Construction de la Piscine
Tout d’abord un projet piscine ne s’improvise pas, il doit être mûrement réfléchi et validé par toute la famille.
À qui allez-vous confier la réalisation de votre piscine ?
Le choix de la personne à qui vous allez confier la réalisation de votre projet est primordial, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous semblent utiles comme par exemple sa capacité à réaliser votre projet, en a-t-il déjà réalisé d’autres équivalents en matière de difficultés techniques, quelles sont les garanties qu’il vous propose, depuis combien de temps exerce-t-il la profession, avant de lui indiquer où vous envisagez d’implanter votre piscine, demandez lui où lui la positionnerait et pourquoi, ça vous donnera déjà une indication sur le « feeling » que vous aurez ensemble, l’entreprise est elle saine financièrement, a-t-elle beaucoup de procédure en cours ; Souvenez-vous : il n’y a pas de questions bêtes.
Il est vraiment important de savoir à qui vous confiez votre projet.
Les Garanties
Concernant les garanties, il existe des durées variables en fonction des éléments concernés.
En effet, il existe une garantie décennale pour les structures bâties et sur les membranes mais pour cette dernière, il s’agit souvent d’une garantie dite dégressive et seulement sur une partie de la matière à voir au cas par cas avec votre constructeur et/ou installateur.
Les éléments de filtration et de stérilisation pompent filtré stérilisation au sel pompe à chaleur surpresseur volet roulant… seront souvent les garanties légales des fournisseurs.
En tout état de cause, votre constructeur vous remettra lors du constat de réception (et de la coupe de champagne qui va avec ! ) un rappel des éléments installés ainsi que leur durée de garantie.